logo Headerpop
Nouveau Tourisme

Les 4 grandes tendances 2017 du voyage de luxe

Le voyage de luxe change petit à petit afin de s'adapter aux nouvelles tendances touristiques et à ses voyageurs. De nouveaux profils de voyageurs apparaissent, avec de nouvelles envies et de nouveaux besoins.
Voici les 4 grandes tendances qui influencent leurs choix…

LES VOYAGEURS DU LUXE CHANGENT

Le voyage de luxe aujourd’hui ne se résume plus seulement à un voyage « cher ». La définition du luxe est bien plus complexe, en effet les voyageurs du luxe sont pour beaucoup à la recherche d’expériences exceptionnelles.

Voici les 3 profils à retenir

• Les voyageurs de luxe à très haute valeur nette recherchant le meilleur de tout
• Les voyageurs à fort potentiel qui ne veulent pas nécessairement toujours voyager exclusivement dans une bulle de luxe;
• Les nouveaux voyageurs haut de gamme qui sont prêts à dépenser beaucoup mais uniquement pour des voyages exceptionnels

Les 2 derniers profils souhaitent mélanger l’offre du luxe traditionnelle avec des expériences leur permettant de se mélanger à la culture locale.

nouveaux voyageurs du luxe

LA FIDELISATION DANS LE LUXE

Le suivi personnalisé des consommateurs de luxe avant, pendant et après l’expérience de consommation conduit à la fidélité, ceci est tout à fait exact aussi dans le tourisme. Les professionnels de voyage de luxe développent des plateformes de contenu en ligne. Ces plateformes sont conçues pour engager le voyageur avant, pendant et à la suite de leur voyage.

Ainsi Le Club AccorHotels avec le programme Customer Digital Card permet de suivre pour chaque client son statut au sein du programme de fidélité, ses préférences en matière de chambre ou d’oreiller, ses habitudes alimentaires, ses dernières réservations, et ses problèmes éventuels lors d’un de ses séjour. En s’appuyant sur la Customer Digital Card, les équipes pourront optimiser la préparation de l’arrivée des voyageurs et faire en sorte que leur séjour se passe pour le mieux.

Fidélisation voyage de luxe

LES MEDIAS SOCIAUX ET LE PARTAGE D’EXPERIENCE

Aujourd’hui, les médias sociaux influent sur la prise de décision de voyage dans tous les segments budgétaires et pour toutes les générations. Les marques de voyages de luxe se sont particulièrement améliorées en ce qui concerne les réseaux sociaux depuis quelques années.

L’objectif des voyageurs de luxe est de vivre une expérience que peu de personnes ont vécue. Ils souhaitent capturer leurs souvenirs et les partager numériquement. C’est également une grande opportunité pour les professionnels du tourisme qui peuvent exploiter le contenu généré par les utilisateurs et s’en servir pour leur propre communication.

De nouveaux mode de communication naissent de ses usages, telle que l’utilisation des influenceurs pour valoriser sa marque auprès d’un public de plus en plus sollicité, les secteurs de la mode et du commerce de détail sont très en avance sur l’industrie du voyage à cet égard. 

Certains professionnels du tourisme utilisent déjà la réalité augmentée pour aider leurs clients à personnaliser leur voyage avant leur départ ou à le partager sur les réseaux sociaux.

SECURITE, SIMPLICITE ET EXPERIMENTATION

Il y a eu une augmentation exponentielle de l’intérêt pour le bien-être et les voyages multi-générationnels dans l’espace de luxe au cours des deux dernières décennies, mais ce sont des micro-tendances.

 La tendance macro que nous pouvons constater est la peur et l’angoisse face à une insécurité croissante, les attentes des consommateurs de luxe évoluent donc en fonction des attentats et des ouragans.

 Les clients du luxe recherchent : la signification, la simplicité et le changement. En effet à la lumière des événements mondiaux, il y a une demande croissante parmi les voyageurs de luxe pour des expériences qui ont du sens vers des destinations sûres et pourtant inoubliables.

Voyage du luxe sécurité

Communiquer
sur vos styles de vie

Headerpop observe les nouveaux usages d’ici et d’ailleurs pour proposer une communication lifestyle tendance, spontanée et attachante. L’idée? Définir une marque selon son caractère, valoriser son univers et enrichir son pouvoir de séduction de détails qui font la différence et inspirent le public.

Vous souhaitez enrichir votre marque en illustrant son style de vie ou valoriser une approche plus consciente et responsable ? Get comfy, on s'occupe de tout!

Voir l'équipe
l'agence Headerpop

On reste amis?