logo Headerpop
Style de vie

Les Instarooms: une nouvelle révolution Instagram

Comme nous l'avons déjà mentionné à plusieurs reprises, Instagram influence notre mode de vie en changeant notre vision du monde et notre relation avec les autres. Voici un nouvel exemple avec les Instarooms.

Si vous êtes un utilisateur d’Instagram, et vous l’êtes sûrement, il vous arrive de chercher le paysage exceptionnel, le décor parfait ou la pose idéale pour vos clichés, ce sont des Instarooms.

Des millions d’Instagrammeurs sont quotidiennement à la recherche du cliché qui tape fort pour impressionner leur abonnés.

Dans le tourisme cela fait quelques années déjà que les destinations les plus photogéniques profitent de l’engouement pour Instagram. Désormais des lieux publics (centre commerciaux, espaces de loisirs…) cherchent eux aussi à profiter de cette tendance en installant des Instarooms pour attirer de nouveaux visiteurs.

Voici un petit focus sur cette nouvelle révolution Instagram…

Instarooms c’est quoi ?

Voir cette publication sur Instagram

Nam jij al een foto in een van onze instarooms? Tag ze met #Wijnegem #PicturePerfect! Nog tot 5 oktober kan je in onze unieke instarooms jouw pérfecte foto nemen😍🎉⁠ ⁠ Repost @chloevandenbussche⁠ ⁠ #shopeatenjoy #instarooms #instaroomswijnegem #instaperfect #enjoy #shopping #shoppingcenter #mall #winkelen #fashion

Une publication partagée par Wijnegem (@wijnegem.shop.eat.enjoy) le

Il s’agit d’espaces spécialement décorés pour donner l’illusion du cliché parfait; des décors du bout du monde ou des lieux colorés qui frappent l’oeil. Des clichés « likable » pour générer du trafic et des partages sur les réseaux sociaux.

En Belgique, c’est du côté d’Anvers que ça se passe, au shopping de Wijnegem précisément. Durant le mois de Septembre, 5 Instarooms aux thèmes bien différents sont mis à la disposition du public et ceci gratuitement. On peut se prendre en photo dans les rues de Notting Hill, en pleine jungle, ou encore au milieu de boules disco et de motifs à pois.

Smile Safari

Dans le même style, un tout nouveau musée pop-up Instagram va voir le jour : le Smile Safari. Du 2 Octobre au 30 Novembre à Tour et Taxis, 25 zones décorées permettront aux Instagrammeurs professionnels et privés de prendre des photos déjantées pour alimenter leur comptes.

En plus des décors présents, des Tik-Tokeurs et Youtubers seront invités et de nombreuses animations autour des réseaux sociaux seront proposées aux visiteurs.

12 salles seront dédiées aux collaborations avec des marques qui proposeront des expériences inédites. L’occasion pour des dernières de bénéficier d’une visibilité sociale et virale importante et de s’associer à un événement marquant.

Voir cette publication sur Instagram

Did you spot our Instawalls all over Belgium? Made to make you shine 🌟 #smilesafari

Une publication partagée par Smile Safari (@thesmilesafari) le

Ce qu’on en pense

Cette initiative nous donne plein d’idées… car ce concept est déclinable à l’envie, pour créer un effet d’attraction autour d’une marque, d’une enseigne, de nouveaux magasins, d’un lancement de produit…

En résumé, les Instarooms sont une opportunité de communication très, très intéressante pour les annonceurs et plus particulièrement les annonceurs avec un lifestyle à valoriser.

Communiquer
sur vos styles de vie

Headerpop observe les nouveaux usages d’ici et d’ailleurs pour proposer une communication lifestyle tendance, spontanée et attachante. L’idée? Définir une marque selon son caractère, valoriser son univers et enrichir son pouvoir de séduction de détails qui font la différence et inspirent le public.

Vous souhaitez enrichir votre marque en illustrant son style de vie ou valoriser une approche plus consciente et responsable ? Get comfy, on s'occupe de tout!

Voir l'équipe
l'agence Headerpop

On reste amis?