logo Headerpop
Style de vie

Coca-Cola amplifie sa communication lifestyle

Avec sa nouvelle campagne "Plus ouvert que jamais", Coca Cola change radicalement son approche et place le lifestyle au centre de sa communication. Voici comment parler de la marque rouge et blanche sans montrer la fameuse bouteille...

Coca-Cola Open Like Never Before

Après sa campagne de soutien à l’HORECA avec le hashtag #HORECAHEROES, Coca Cola continue de montrer sa préoccupation et son implication sur les circonstances actuelles. La célèbre enseigne rouge et blanche a récemment sorti une pub qui place le lifestyle au centre de sa communication.

“Qui a dit qu’il fallait que tout reprenne comme avant?”

Avec sa nouvelle campagne “Ouvert, plus que jamais”, Coca invite les gens à changer leur regard sur le monde qui les entoure. Une vidéo de 2 minutes en collaboration avec l’artiste George the Poet qui joue sur l’émotion pour encourager l’ouverture d’esprit. Autrement dit, une campagne qui ne ressemble pas aux autres spots publicitaires de la marque.

Coca apporte une réflexion sur le besoin de profiter des choses simples et de se retrouver après la crise mondiale que l’on a traversée. Il rappelle l’essentiel, les petits moments de bonheur et l’importance de s’accepter soi mais aussi les autres tels qu’ils sont. Et ça fait son effet, frissons garantis.

Le lifestyle mis en avant

Le lifestyle dans les campagnes publicitaires, c’est la nouvelle formule qui fonctionne en ce moment. Les gens cherchent du réconfort et un vent de nouveauté, et ça Coca Cola l’a bien compris.

Coca-Cola présente sa nouvelle campagne “Plus ouvert que jamais”

Ils jouent sur les circonstances actuelles, ils mettent en avant les émotions et surtout, le lifestyle de la marque. Le produit n’est plus l’élément essentiel de la publicité, il est recalé au second plan. Le spot publicitaire n’a plus pour unique but de montrer un article à vendre absolument, mais recherche plus de profondeur en mettant en avant l’image de marque.

Le produit passe au second plan

Dans le spot de la campagne “Ouvert, plus que jamais”, on aperçoit un distributeur de l’enseigne, l’une ou l’autre bouteille de la célèbre boisson. Mais rien de flagrant. On se situe plus dans le placement de produit, insidieux et qui touche l’inconscient du consommateur. 

Sur les autres supports visuels, le code couleur et les effets graphiques suffisent à relier une affiche à la marque. Aucun logo, la marque n’y est même pas citée. Mais un poème dans l’air du temps, et le résultat est marquant. Et un public marqué, c’est une communication réussie.

Poème issu de la dernière campagne Coca-Cola – #PlusOuvertQueJamais

A retenir de cette campagne

Ce type de campagne reste inhabituel mais elle fonctionne! On joue sur les sentiments pour créer un lien avec le consommateur et enrichir la communauté de marque. Si le public aime les messages véhiculés par l’enseigne, il achètera ses produits pour adhérer à sa philosophie.

Headerpop n’a pas l’habitude de parler de produits comme ceux proposés par Coca Cola sur son blog, mais nous avons décidé de profiter de cette campagne pour illustrer ce que nous pensons être l’avenir de la communication.

A retenir pour une communication lifestyle: on oublie les messages de vente à l’impératif (achetez notre…, profitez vite de…, etc.), on privilégie une présentation de l’offre discrète, on affirme dès que possible le style de la marque et surtout…on partage de l’émotion.

Communiquer
sur vos styles de vie

Headerpop observe les nouveaux usages d’ici et d’ailleurs pour proposer une communication lifestyle tendance, spontanée et attachante. L’idée? Définir une marque selon son caractère, valoriser son univers et enrichir son pouvoir de séduction de détails qui font la différence et inspirent le public.

Vous souhaitez enrichir votre marque en illustrant son style de vie ou valoriser une approche plus consciente et responsable ? Get comfy, on s'occupe de tout!

Voir l'équipe
l'agence Headerpop

On reste amis?