logo Headerpop
Nouveau Tourisme

3 pistes pour réinventer des expériences touristiques

Dans une société où les technologies prennent le dessus sur les relations humaines, les voyageurs souhaitent se ressourcer en privilégiant des valeurs telles que l’éco-responsabilité et la sociabilité. Les vacanciers sont en train de changer leur manière de voyager et leurs critères de sélection.

baignade éléphant

 

Activités éco-responsables

Les médias diffusent depuis quelques années des reportages et vidéos concernant la vie des animaux avant et après le passage de l’industrie du tourisme. Vous avez surement déjà vu ces vidéos d’éléphants maltraités afin d’être « dressés » pour promener les touristes. Ces abus ont été dénoncés et les tour-opérateurs l’ont compris. Il faut cesser la promotion de ces activités et les remplacer par d’autres plus éthiques comme la marche, la nage ou les soins éléphants par exemple.

expériences

Pour en savoir plus:

Southern Africa’s Tour Operators Are Radically Rethinking Wild Animal Attractions

Activités qui ont du sens

Les voyageurs, en rentrant de vacances aiment raconter leurs histoires. Des histoires qui ont du sens et qui rendent leur vacances uniques et différentes de tout ce que les autres vacanciers ont pu voir auparavant. En effet, ils cherchent le petit plus : une rencontre avec les locaux, se retrouver au milieu d’un événement typique, vivre des aventures. En bref des activités hors des sentiers battus. Airbnb propose aux locaux de partager leurs passions avec les voyageurs en organisant pour eux des activités et expériences afin de leur faire découvrir la ville d’une manière originale.

 

Activités photogéniques

Le partage sur les réseaux sociaux est une partie importante pour les jeunes voyageurs d’aujourd’hui. De beaux paysages, belles villes, des animaux, des événements… tant de moments à partager avec leurs amis. De plus, ces photos apportent de la visibilité et de la notoriété aux entreprises et aux destinations. Pour preuve, entre 2009 et 2014, le nombre de visiteurs de Trolltunga, ce point de vue exceptionnel du haut d’une falaise norvégienne, est passé de 500 à 40 000 visiteurs. Cette vague de visiteurs a été surtout alimentée par les nombreuses photos postées sur les réseaux sociaux.

Communiquer
sur vos styles de vie

Headerpop observe les nouveaux usages d’ici et d’ailleurs pour proposer une communication lifestyle tendance, spontanée et attachante. L’idée? Définir une marque selon son caractère, valoriser son univers et enrichir son pouvoir de séduction de détails qui font la différence et inspirent le public.

Vous souhaitez enrichir votre marque en illustrant son style de vie ou valoriser une approche plus consciente et responsable ? Get comfy, on s'occupe de tout!

Voir l'équipe
l'agence Headerpop

On reste amis?