logo Headerpop
Tendances Digitales

Google Data Studio: le reporting en 2 secondes

Google Data Studio, le nouveau membre de la famille Google Analytics réussit le pari de combiner analyse de données et facilité d’utilisation.

L’équipe digitale d’Headerpop est super fan! Depuis l’arrivée de Google Data Studio à l’agence, on a tourné la page des longues heures de préparation de rapports mensuels, nos clients ont enfin accès en temps réel à toutes leurs données et avec la présentation de notre choix.

Voici quelques pistes pour comprendre pourquoi c’est vraiment l’outil à utiliser pour suivre ses campagnes sans prise de tête.

Google Data Studio est le big data « pour les nuls »

Google Data Studio est un outil pour exploiter et analyser des données, un super tableau de bord de business intelligence qui permet de transformer vos données en rapports esthétiques, faciles à lire, partager et customiser. Il permet aussi de cartographier votre trafic digital tel que mailing, réseaux sociaux, recherches google, avis etc…

L’importance des données pour les entreprises ne cesse d’augmenter et Google Data Studio permet avec simplicité de réunir sur une même plateforme toutes les data à analyser quotidiennement.

Jusqu’à très récemment les tableaux de bord étaient soit très standardisés soit très complexes à utiliser. La force de GDS est sa grande facilité d’utilisation, sa dimension esthétique et son couplage de données. En conjuguant sont utilisation avec un connecteur comme Supermetrics Google Data Studio permet de récupérer énormément d’informations telles que les stats des réseaux sociaux, des newsletters, et bien d’autres.

GDS et la stratégie d’entreprise

L’utilisation d’outils tels que Google Data Studio est primordiale dans une stratégie d’entreprise. En termes d’opportunités concurrentielles, comprendre les données de vos campagnes digitales et en tirer des informations en temps réel est un atout de premier plan.

Plus vous analyserez vos données, plus vos résultats seront pertinents pour entreprendre, modifier ou améliorer des actions. Cela vous permettra d’en apprendre d’avantage sur vous ainsi que sur les autres et d’être proactifs si les usages de vos clients évoluent.

Google Data Studio représente quant à lui un meilleur atout que d’autres outils d’analyse car il permet d’explorer encore plus de données que les autres. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le « Google Analytics sous stéroïdes ».

Sources de données - Google Data Studio

Les 10 points forts de Google Data Studio

  • Une interface fluide, claire et intuitive. Sur Google Data Studio, les informations sont affichées de manière claire afin de faciliter la lisibilité et la compréhension de celles-ci.
  • Un outil collaboratif. Il suffit d’envoyer une URL à l’adresse mail de la personne souhaitée pour que celle-ci ait accès aux rapports et puisse, si elle le souhaite, modifier ou ajouter des éléments.
  • Une personnalisation avancée des rapports. Les rapports peuvent respecter et prendre en compte votre charte graphique (logo, couleurs, etc.).
  • Des templates intégrés pour faciliter la création des premiers rapports. Ces modèles permettent de gagner du temps, ils permettent d’avoir une base. Vous pouvez les garder tels quels, les modifier, ajouter, enlever, etc.
Templates Google Data Studio
  • Des filtres avancés personnalisables. Pour gagner en pertinence vous avez la possibilité de mettre des filtres sur vos tableaux ou graphiques. Cela permet d’avoir des informations plus précises sur des critères spécifiques.
  • Mise à jour des données en temps réel. À chaque fois que vous consultez Google Data Studio vos données sont mises à jour instantanément, vous permettant de gagner du temps et de faire des reporting plus réguliers.
  • Des rapports multipages et facilement exportables pour vos présentations.
  • Aucun plafond de rapport. A l’origine GDS n’offrait la possibilité de ne faire que 5 rapports gratuits, maintenant, le nombre de rapports est illimité.
  • Un outil d’analyse gratuit. C’est le gros point fort de cet outil d’analyse, peu importe votre budget, vous pouvez bénéficier gratuitement de ces services.

Des projets digitaux bien gérés

Vous avez parfois des difficultés à voir clair pour suivre vos actions et campagnes digitales? Alors créez vous un tableau de bord Google Data Studio! Et si vous rencontrez des difficultés à configurer efficacement votre rapport, Headerpop met toute son équipe à votre disposition! 🙂

Communiquer
sur vos styles de vie

Headerpop observe les nouveaux usages d’ici et d’ailleurs pour proposer une communication lifestyle tendance, spontanée et attachante. L’idée? Définir une marque selon son caractère, valoriser son univers et enrichir son pouvoir de séduction de détails qui font la différence et inspirent le public.

Vous souhaitez enrichir votre marque en illustrant son style de vie ou valoriser une approche plus consciente et responsable ? Get comfy, on s'occupe de tout!

Voir l'équipe
l'agence Headerpop

On reste amis?