logo Headerpop
Slow Communication

Podcast ep.3 : Mon audience a la banane

Dans ce 3ème épisode, Florence, la directrice de l'agence Headerpop, s'intéresse à l'humour et à la bonne humeur. Elle livre 3 conseils pratiques pour diffuser de bonnes ondes à sa communauté, jour après jours.

Dans le troisième épisode, Florence, la fondatrice de l’agence Headerpop nous donne trois conseils pour créer un lien solide avec une audience de marque en utilisant l’humour et la bonne humeur.

Conseil n°1: Surprendre positivement son audience

D’une manière générale en communication, la surprise permet d’interpeller et de capter l’attention du public pour l’orienter vers un message plus commercial. Dans la communication lifestyle, on utilise aussi la surprise en privilégiant les émotions positives avec des messages qui attisent la curiosité, amusent et inspirent.

Un exemple de marque: Back Market un site français de produits reconditionnés, qui casse les codes du e-commerce depuis sa création, avec un ton neuf, drôle et léger, bien loin de l’habituel langage des fournisseurs de technologie.

Conseil n°2: Privilégier l’humour dès que possible

L’humour est un bon moyen pour se rapprocher de son public, mais les marques doivent préparer le terrain avant de se lancer dans la publicité humoristique.

On analyse les sujets qui pourraient amuser suivant le domaine d’activité, l’âge, le profil de l’audience ou tout autre critère pertinent. Ensuite, on teste quelques message humoristique et on regarde comment le public réagit.

Par exemple, la campagne de publicité pour le tourisme en Bretagne surfe sur des jeux de mots. La campagne détourne des noms de destinations lointaines pour exprimer le dépaysement proche des paysages bretons.

Conseil n°3: Partager des contenus hyper créatifs

En réalisant un contenu de marque varié et divertissant, on construit la personnalité et l’univers unique de la marque. Et ce travail donne de la valeur à tout le reste!

Par exemple, la boutique l’Inimitable Vintage est une boutique sur Vinted addictive. Pourquoi? Pour la créativité des tenus, l’harmonie qui s’en dégage, son goût parfait, la mise en scène des photos avec les petites décos, etc…

Instagram de l’Inimitable Vintage

Voilà donc les 3 conseils qui comptent pour faire rire ou sourire une audience et en recevoir les bénéfices.

Le concept vous intéresse ?

Le podcast Headerpop « La communication Lifestyle » sort toutes les deux semaines, et on y parle de techniques de communication pour les marques, et de conseils pour entretenir une relation idyllique avec un public de marque.

N’hésitez pas à contactez la team pour nous donner votre avis ou nous poser des questions à développer dans les prochains épisodes de La Communication Lifestyle.

Un style de vie
Un nouvel horizon

Headerpop observe les nouveaux usages d’ici et d’ailleurs pour proposer une communication lifestyle tendance, spontanée et attachante.

L’idée? Définir une marque selon son caractère et valoriser son univers avec les détails qui font la différence et inspirent le public.
Valeurs, originalité, histoire, communauté, style, nous construisons ensemble la personnalité unique de votre marque.

Voir l'équipe

On reste amis?