logo Headerpop
  • Réseaux
  • Stratégie
  • Web

CAMPAGNE TOURISME DE MÉMOIRE

Land of Memory est une destination de tourisme de mémoire entre France, Belgique, Grand-Duché du Luxembourg et Allemagne. Ce territoire transfrontalier couvre des sites historiques majeurs des deux Guerres mondiales. Notre mission est de développer la notoriété de cette destination européenne incontournable du tourisme de mémoire.

Land of Memory a fait appel à nous pour promouvoir le tourisme de mémoire en présentant la destination comme un incontournable dans ce domaine. En effet, la visite de Land of Memory est une expérience intense et instructive. Un lieu qui nous parle d’épreuves, de courage et de paix. Des valeurs que notre équipe a donc pris à cœur de mettre en avant à travers une stratégie de communication complète dans le cadre d’une campagne de valorisation touristique.

Site web créé pour Land of Memory

Les objectifs de ce projet

Une campagne de valorisation touristique

Pour atteindre les objectifs visés par ce client, nous avons mis en place une stratégie complète de communication. Plusieurs axes de communication sont donc prévus en 2021-2022 :

Messages visuels

Pour impulser la force du sujet dans les visuels de la campagne, nous avons d’abord enrichi l’identité visuelle existante de photos d’archives ainsi que d’un certains nombres d’éléments graphiques. Ainsi, nous avons choisi des couleurs et une typographie en cohérence avec l’esprit de mémoire et de découverte du territoire.

Photo reportage

Pour transmettre l’émotion des sites de mémoire à découvrir sur Land of Memory, nous avons organisé plusieurs jours de shooting photo et vidéo, notamment à l’aide d’un drone au printemps 2021. Divers visuels et micro documentaires ont été réalisés suite à ces prises de vue.

Reportage photo – Ossuaire de Douaumont

Digital

La réalisation d’un site web touristique a permis de présenter la destination comme une terre de découverte historique et humaine. Le visiteur peut donc y approfondir sa connaissance des sites de mémoire les plus emblématiques de la destination, comme Verdun ou Liège. On peut également apprendre à connaître d’autres lieux moins connus au témoignage très riche.

Nous avons donc réalisé un travail rédactionnel important en 4 langues pour le contenu historique et informatif du site web. L’équipe de rédacteurs web s’est chargée de rédiger les textes du site, en suivant les directives de la destination pour le contenu historique et touristique, tout en appliquant les normes de contenu web d’usage. Nous avons donc réalisé une mise en forme et des formulations adaptées sur chaque page du site, dans un objectif d’optimisation SEO.

Community Management

Une stratégie pour les réseaux sociaux de la destination est en place. Nous imaginons et créons les messages transmis sous une forme adaptée à chaque réseau social, mais également en fonction des différents publics de la destination. Notre équipe s’occupera bientôt de fournir un accompagnement pour gérer le Community Management de Land of Memory.

La suite, bientôt

D’autres missions seront bientôt réalisées dans le cadre de ce beau projet… Stay tuned! 😉 N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez, vous aussi, mettre en avant votre destination ou projet.

Communiquer
sur vos styles de vie

Headerpop observe les nouveaux usages d’ici et d’ailleurs pour proposer une communication lifestyle tendance, spontanée et attachante. L’idée? Définir une marque selon son caractère et valoriser son univers avec les détails qui font la différence et inspirent le public.

Vous souhaitez communiquer sur votre marque en illustrant son style de vie dans une approche plus consciente et responsable ? Get comfy, on s'occupe de tout!

Voir l'équipe

On reste amis?