logo Headerpop
  • Stratégie
  • Web

COMMUNICATION TOURISTIQUE CITY TRIP

Visit Tournai est l'office de tourisme de la ville de Tournai. Cette ville du sud de la Belgique dispose d'un patrimoine architectural riche avec plus de 2000 ans d'Histoire et deux sites classés au patrimoine de l'Unesco. La ville est aussi connue pour ses nombreuses fêtes et traditions ainsi que pour ses deux écoles d'art réputées.

Visit Tournai

STRATÉGIE

Au cours des ateliers sur la Communication Touristique City Trip de Tournai, l’équipe de l’Office de Tourisme et Headerpop ont identifié les messages et les temps forts du parcours touristique.

Suite à ces réflexions, l’équipe Headerpop a proposé un positionnement en accord avec l’ADN de la ville en s’appuyant sur 4 grandes thématiques différenciantes: Impressionnant, Passionnant, Artistique et Bon Vivant. Le slogan « Tournai, un point de vue différent » a été imaginé ensuite pour appuyer ce message.

Une stratégie de contenu a complété ce positionnement avec la réalisation de photos et vidéos reportage et drone.

Communication tourisme
Stratégie communication touristique
Visit tournai communication

WEB

Notre équipe en charge du digital a réalisé un nouveau site web touristique pour Visit Tournai en reprenant les éléments stratégiques définis en amont.

Nous avons utilisé un CMS sous Python/ Django (Wagtail) qui favorise la sécurité, l’expérience utilisateur et la gestion des contenus audiovisuels.

Site web touristique

Découvrir d’autres projets Headerpop

Communiquer
sur vos styles de vie

Headerpop observe les nouveaux usages d’ici et d’ailleurs pour proposer une communication lifestyle tendance, spontanée et attachante. L’idée? Définir une marque selon son caractère, valoriser son univers et enrichir son pouvoir de séduction de détails qui font la différence et inspirent le public.

Vous souhaitez enrichir votre marque en illustrant son style de vie ou valoriser une approche plus consciente et responsable ? Get comfy, on s'occupe de tout!

Voir l'équipe
l'agence Headerpop

On reste amis?