logo Headerpop
  • Réseaux
  • Stratégie
  • Web

SHOOTING LIFESTYLE VINTAGE

L’équipe Headerpop est passionnée par l’image. Récemment, nous avons décidé de créer notre propre banque de photos pour illustrer les tendances du moment. Ce premier shooting explore l’esprit vintage bruxellois. On a partagé une partie des photos sur les plateformes de partage de photos libre de droit, pour favoriser la visibilité de notre savoir-faire en shooting lifestyle et touristiques.

A l’occasion de la mise en place de la base de données photos tourisme et lifestyle de l’agence, nous avons avons fait un travail préparatif essentiel pour capter la bonne ligne, au plus proche de l’esprit et des tendances du moment.

Étape 1: Identifier l’ambiance à exprimer

Il est important de prendre le temps de réfléchir à ce que l’on veut transmettre à travers ces photos. Que voulons-nous montrer? Dans quelle ambiance? Quel est le but? On va définir la ligne directrice afin de pouvoir ensuite penser aux détails du shooting à organiser.

Étape 2: Le moodboard

Créer des moodboards permet d’imaginer, de visualiser et d’aider les modèles (s’il y en a) ou encore le photographe à comprendre l’ambiance et le rendu attendus. Le moodboard va permettre également de repérer les lieux pour shooter et les éléments à prévoir.

Étape 3: L’organisation

Pour ce shooting dans Bruxelles, nous avons défini un parcours à suivre, pour prendre des photos dans des lieux et styles différents, ainsi on gagne en efficacité le jour du reportage.

Ensuite, lorsque l’on travaille avec des modèles pour les photos, il y a une partie administrative : autorisations droit à l’image, lieu de rendez-vous, gestion des plannings de chacun, etc.. Enfin, établir une liste du matériel et préparer les éléments de décor.

Étape 4: La journée shooting

Le jour-j est le meilleur, car toutes les idées sur le moodboard prennent forme dans la réalité. Pas de panique s’il y a des imprévus, ce sont des choses qui arrivent. Le tout est de rebondir et d’impulser de la créativité au bon moment.

Étape 5: Les retouches

C’est le photographe qui s’occupe de la partie retouche photo, cela fait partie intégrante de sa touche créative. On ajuste les couleurs, la luminosité, la netteté. C’est une étape importante, qui apportera la touche de magie qui fait toute la différence.

Étape 6: La validation des photos

Une fois toutes les photos validées, il ne reste plus qu’à les publier. Un coup de coeur pour ces photos? Elles sont disponibles sur nos comptes Pexel et Unsplash!

Un projet de photos tourisme ou lifestyle? N’hésitez pas à nous contacter!

Découvrir d’autres projets Headerpop

Un style de vie
Un nouvel horizon

Headerpop observe les nouveaux usages d’ici et d’ailleurs pour proposer une communication lifestyle tendance, spontanée et attachante.

L’idée? Définir une marque selon son caractère et valoriser son univers avec les détails qui font la différence et inspirent le public.
Valeurs, originalité, histoire, communauté, style, nous construisons ensemble la personnalité unique de votre marque.

Voir l'équipe

On reste amis?