logo Headerpop
  • Réseaux
  • Presse

VOYAGE DE PRESSE TOURISME DE MEMOIRE

La Team Headerpop s'est rendue sur le territoire de Land of Memory dans le cadre d'un voyage de presse. La destination a pour objectif de promouvoir le tourisme de mémoire par la découverte de différents sites historiques. Dans cet article, nous vous dévoilons les coulisses et les étapes de cette action.

Land of Memory presse

L’objectif de ce voyage de presse était d’inviter des journalistes à parcourir le territoire afin de promouvoir et de montrer le potentiel de Land of Memory. Cette destination touristique de mémoire se situe sur le territoire transfrontalier de la Grande Région. 

Ce voyage à été rythmé par plusieurs étapes, on vous explique tout!

1 – L’avant

Depuis plus d’un mois et demi, une partie de l’équipe s’est penchée sur la préparation du voyage de presse. La première étape a été le recrutement des journalistes. En effet, nous avons ciblé des journaux spécialisés en Histoire, culture et/ou tourisme. Ainsi, nous avons pu recruter différentes éditions venant de France, Angleterre ou encore Belgique. Après l’invitation de différents journalistes, il a fallu se pencher sur la logistique. De la répartition des lieux de visites, à la réservation des logements et des moyens de transports. Chaque journée à été organisée minute par minute. 

L’objectif principal: présenter l’ensemble du territoire par la visite de différents sites emblématiques, et ainsi, promouvoir le tourisme de mémoire et les valeurs du projet.

2 – La présence sur place

Quatre personnes de notre Team se sont rendues sur place afin d’accompagner les journalistes. Leurs missions: la prise de contenus et l’encadrement du voyage. Chaque jour notre équipe accompagnait les invités sur les différents lieux pour s’assurer du bon déroulement du voyage.

La prise de contenu était également cruciale. En effet, nous accompagnons Land of Memory dans sa communication à travers de multiples supports. Notre équipe a donc réalisés plusieurs photos et vidéos, afin d’alimenter les réseaux sociaux, la page web, etc.

Cimetière Henri Chapelle

Au total, le voyage a duré 3 jours au cours desquels nous avons parcouru l’ensemble du territoire de Land of Memory.

Un parcours intensif, qui a plu aux journalistes présents sur place. Le voyage de presse a également été l’occasion de faire des rencontres qui ont menées à des échanges riches.

3 – Une fin festive

Mais le voyage de presse n’était pas la fin du parcours de mémoire. En effet, la Team Headerpop a aidé Land of Memory pour l’organisation d’un événement exceptionnel au Centre Mondial de la Paix à Verdun.

©Cécile Thouvenin / Tourisme Grand Verdun

Un événement grandiose qui s’est déroulé en trois parties:

Un gala magnifique, que les journalistes et tous les invités ont apprécié.

Des Flammes à la Lumière

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour mettre en avant vos beaux projets, à travers des relations presse et événements comme celui-ci!

Découvrir d’autres projets Headerpop

Un style de vie
Un nouvel horizon

Headerpop observe les nouveaux usages d’ici et d’ailleurs pour proposer une communication lifestyle tendance, spontanée et attachante.

L’idée? Définir une marque selon son caractère et valoriser son univers avec les détails qui font la différence et inspirent le public.
Valeurs, originalité, histoire, communauté, style, nous construisons ensemble la personnalité unique de votre marque.

Voir l'équipe

On reste amis?