logo Headerpop
Style de vie

Analyse: les tendances déco 2021 sur Instagram

Headerpop analyse pour vous les nouvelles tendances déco sur Instagram, véritable mine d’or d’idées créatives. Notre équipe suit les tendances déco de près pour s'inspirer dans nos missions de communication lifestyle et...aménager nos bureaux et maisons avec style :)

Un intérieur réconfortant

À l’unanimité, 2021 fait cap sur la décoration minimaliste et les couleurs réconfortantes. Ces dynamiques de style sont bien sûr rythmées par l’envie d’une ambiance chaleureuse et le besoin de vivre dans un intérieur à l’image de sa personnalité. Le but étant de se sentir chez soi comme dans un véritable cocon pour se ressourcer et prendre soin de soi.

La matière à retenir : la laine bouclée

La laine bouclée est une matière chaleureuse et réconfortante, à la fois très sophistiquée et naturelle, qui a tout pour plaire. Elle réchauffe les intérieurs et ajoute une touche de vintage réconfortante aux décors design et minimalistes.

La combinaison idéale pour un intérieur tendance: la laine bouclée et les objets artisanaux.

@hejuststudio

Les bibelots de l’année : l’artisanat et les objets DIY

Cette année, la consommation durable donne du sens à notre quotidien. Ainsi, la décoration revient à l’essentiel et chouchoute les matières brutes. La terre cuite, la porcelaine, la céramique ou même le ciment, inspirent les décorateurs pour créer des objets uniques aux formes originales.

Le plus de cette tendance? On peut se l’approprier en réalisant en DIY ses propres objets déco, car les imperfections et l’irrégularité accentuent son charme.

Le tuto qu’on a retenu: June Sixty Five: 10 DIY déco

@lisagermaneau

Le phénomène déco : bougies et bougies torsadées

On est d’accord pour dire que les bougies sont les grandes stars de la déco cette année. La douceur de leur lumière et le réconfort qu’elles procurent sont d’une grande aide pendant les mois difficiles du début d’année où la maison devient un véritable refuge.

Les bougies se voient partout sur Instagram, ainsi que les tutos pour les faire soi-même. Elles sont originales, ludiques et le plus souvent colorées pour donner du peps à un intérieur naturel. Sur les réseaux sociaux, ce sont les « Twisted Candles »  qui trônent au top des tendances déco. Elles feront pour sûr leur effet dans votre salon!

@be_vinsign

L’élan artistique: peinture et sculpture 

Faute de pouvoir faire le plein de culture à travers le monde et les musées, la culture vient à nous et se mêle à nos intérieurs. Les coussins sont recouverts de visages, les assiettes et tapis de fresques picturales, les tableaux des formes abstraites et les objets déco ressemblent davantage à des sculptures exceptionnelles. La source de cette nouvelle tendance: les jeunes artistes du design qui s’inspirent des plus grands tels que Picasso, Cocteau, Matisse ou d’autres éminents artistes du XXème siècle.

@bloomingville

La décoration, source d’inspiration

L’univers de la maison prend, depuis quelques mois, une importance prépondérante dans notre quotidien: les marques le comprennent bien. Quel que soit le produit ou le service vendu, la mise en valeur d’un décor tendance accentue immanquablement l’attachement avec le public. 

Ainsi, suivre les tendances déco permet à l’équipe Headerpop de s’inspirer des couleurs et des matières qui touchent le public à un moment donné. Ces impulsions se retrouvent dans les créations graphiques de l’agence ou dans les détails des photos studio ou reportages réalisés par nos équipes.

Communiquer
sur vos styles de vie

Headerpop observe les nouveaux usages d’ici et d’ailleurs pour proposer une communication lifestyle tendance, spontanée et attachante. L’idée? Définir une marque selon son caractère, valoriser son univers et enrichir son pouvoir de séduction de détails qui font la différence et inspirent le public.

Vous souhaitez enrichir votre marque en illustrant son style de vie ou valoriser une approche plus consciente et responsable ? Get comfy, on s'occupe de tout!

Voir l'équipe
l'agence Headerpop

On reste amis?